Djibouti | Forum Africain des Ports - 9 et 10 novembre 2020

Début: 9 Novembre
Fin: 10 Novembre


Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance que le “Forum Africain des Ports”, plateforme de débats accompagnant les ports africains dans leur développement, organise la deuxième édition de son forum sous le thème : “Les ports africains à l’ère des alliances”, les 9 et 10 novembre 2020 à Djibouti.

Organisé en partenariat avec Tanger Med, Djibouti Ports and Free Zones Authority, le Programme des Politiques de Transport en Afrique (SSATP) et Proparco, le FAP se tiendra sous un format hybride, en présentiel pour une capacité maximale de 200 personnes et en retransmission virtuelle.

Cet événement s’inscrit dans une démarche prospective en se focalisant, d’une part, sur l’impact de la crise Covid-19 sur l’activité maritime et les meilleurs scénarios qui permettront aux ports africains de sortir de cette crise, et d’autre part, sur les enjeux des alliances portuaires africaines et la nécessité d’un renforcement des partenariats pour mieux desservir le continent.

Il servira également de plateforme pour débattre de l’impact du développement des ports sur l’hinterland, des meilleures approches pour améliorer la compétitivité, de la digitalisation, etc...

En ce sens, pour vous inscrire et pour avoir plus d’informations sur le forum, nous vous invitons à consulter le site web dédié à l’évènement.

Ajouter à votre agenda 2020-11-09 00:00:00 2020-11-10 Djibouti | Forum Africain des Ports - 9 et 10 novembre 2020 CGEM contact@cgem.ma true DD/MM/YYYY
Samedi 05 Décembre