ENTREPRENEURIAT SOCIAL : La CGEM œuvre pour La promotion de l'entreprenariat des jeunes

ENTREPRENEURIAT SOCIAL : La CGEM œuvre pour La promotion de l'entreprenariat des jeunes
Organisée par l'organisation Enactus Morocco et Unilever, la finale du Prix jeunes entrepreneurs du Maroc a eu lieu samedi 27 septembre, à Casablanca, en présence de plusieurs personnalités, notamment Miriem Bensalah, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Organisée par l'organisation Enactus Morocco et Unilever, la finale du Prix jeunes entrepreneurs du Maroc a eu lieu samedi 27 septembre, à Casablanca, en présence de plusieurs personnalités, notamment Miriem Bensalah, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cinq finalistes ont présenté leurs projets devant des experts représentant les secteurs privé et associatif.

Le premier prix a été remporté par le projet « Vernet » présenté par les jeunes entrepreneurs Kaoutar Abbahaddou et Houda Jaouhari. Le deuxième prix a été remporté par les jeunes Yassine Ettayal et Nada Bouzid pour le projet «Biolyayz», qui consiste en la création d’une entreprise pour la fabrication et la commercialisation de digesteurs, une alternative écologique aux bouteilles de gaz.

Le troisième prix, a été remporté par le binôme Manal Mhada et Mohamed Louay Metougui dont le projet «Qulé» vise la production et la commercialisation de produits naturels à base de quinoa. Le prix Unilever-Enactus a pour objectif de donner l’opportunité aux jeunes Marocains porteurs de projets dans le domaine social ou environnemental de bénéficier d’une aide financière de 100.000 DH en plus d’un coaching d’une valeur de 100.000 DH également. Les gagnants du premier prix participeront de plus à la World Cup Enactus 2014 prévue du 22 au 24 octobre à Pékin en Chine.