Séminaire conjoint MEF-AFD sur « L’économie marocaine face au changement climatique»

Début: 17 Juin
Fin: 17 Juin


À l’heure actuelle, les échanges tenus entre les experts de la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF) et de l’Agence Française de Développement (AFD) ont permis de faire avancer la réflexion sur la question des impacts des scenarii climatiques sur l’économie marocaine. Ces échanges ont donné lieu à des résultats préliminaires qui seraient étoffés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.   

Dans cette perspective, la DEPF et l’AFD organisent, le 17 Juin 2019 au Ministère de l’Economie et des Finances, Quartier Administratif à Rabat, de 9h à 13h, un séminaire sur le thème : «L’économie marocaine face au changement climatique».

Ce séminaire de haut niveau sera l’occasion d’enrichir le débat et d’approfondir la réflexion sur les impacts du changement climatique sur l’économie marocaine à l’horizon retenu. La rencontre permettra, également, d’explorer les réponses de politiques publiques à même de transformer le défi du changement climatique en réelle opportunité de développement pour le Maroc.

Format du séminaire

Le séminaire se veut un forum de débat favorisant le regard croisé des experts marocains et français au même titre que des experts relevant d’organisations internationales dont notamment la Banque Mondiale et la FAO. Il sera marqué par la participation du Président du CESE, du Président de la CGEM et de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France au Maroc.

Consulter le programme

Ajouter à votre agenda 2019-06-17 00:00:00 2019-06-17 Séminaire conjoint MEF-AFD sur « L’économie marocaine face au changement climatique» CGEM contact@cgem.ma true DD/MM/YYYY
Lundi 26 Août