Conférence coorganisée avec la SFI sur le Genre

Début: 18 Juillet
Fin: 18 Juillet


la CGEM, à travers sa Commission « Genre & Egalité des chances », en partenariat avec la Société Financière Internationale (SFI), Groupe Banque Mondiale, organise une conférence sur le thème :

 

« Quels leviers pour promouvoir l’emploi des femmes
et l’égalité du genre en entreprise ? »

 

Cette conférence se tiendra le jeudi 18 juillet 2019 à 16H30 au siège de la Confédération et verra la signature d’un mémorandum d’entente entre la CGEM et la SFI pour renforcer leur coopération mutuelle en faveur de la promotion de l’emploi des femmes dans le secteur privé.

 

La question de l’emploi des femmes et l’égalité des chances H/F demeure un sujet d’actualité à l’échelle internationale. En milieu économique, un nombre croissant d’études prouvent que l’utilisation des compétences et des talents des hommes et des femmes est bénéfique pour les entreprises et pour la société en général, présentant même un impact positif sur la compétitivité des entreprises, et génère un intérêt économique supplémentaire.

 

Cet événement est l’occasion de présenter les résultats de l’étude réalisée tout récemment par la Commission « Genre & Egalité des chances » sur « L’état des lieux de la perception de l’égalité hommes femmes dans l’entreprise » et de la confronter avec la réalité sur le terrain au Maroc. La conférence sera animée par d’éminents intervenants sur la question du genre et permettra l’échange autour des leviers et d’initiatives pour favoriser et renforcer durablement la stratégie des entreprises en la matière.

 

Vous pouvez consulter le Programme et vous inscrire en renseignant la Fiche de participation. Pour toute information complémentaire, contact : Mme Bouchra Drady ; tél : 05 22 99 70 48, email : b.drady@cgem.ma

Ajouter à votre agenda 2019-07-18 00:00:00 2019-07-18 Conférence coorganisée avec la SFI sur le Genre CGEM contact@cgem.ma true DD/MM/YYYY
Lundi 26 Août