Séance de travail entre le Président de la CGEM et l’Ambassadeur du Japon au Maroc

Séance de travail entre le Président de la CGEM et l’Ambassadeur du Japon au Maroc

Casablanca, le 15 juillet 2019 – M. Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, a tenu aujourd’hui une réunion de travail avec SEM. Takuji Hanatanii, Ambassadeur du Japon au Maroc. Ont pris part à cette rencontre M. Faiçal Mekouar, Vice-président général de la CGEM, Mme Nabila Freidji, Vice-présidente en charge de CGEM international et des relations institutionnelles, et M. Laaziz El Kadiri, Président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-sud.

M. Mezouar a saisi cette occasion pour se féliciter de la qualité des relations entre le Maroc et le Japon. Il a souligné que la CGEM porte un intérêt particulier à l’Asie d’où la mise en place d’une Commission dédiée au continent.

Le Président de la CGEM a également exprimé la volonté de la Confédération à renforcer sa coopération avec le Patronat japonais en vue de dynamiser davantage les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

SEM. Hanatanii a, par ailleurs, invité la CGEM à prendre part au TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique) qui aura lieu du 28 au 30 août à Yokohama.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/cgeminfo/app/core/index/controllers/IndexController.php on line 552