Mme Miriem Bensalah Chaqroun au Vienna Energy Forum à l’invitation de l’ONUDI

Mme Miriem Bensalah Chaqroun au Vienna Energy Forum à l’invitation de l’ONUDI

Lundi 8 mai 2017- A l’invitation de M. Li Yong, Directeur Général de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (UNIDO), Mme Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la CGEM, participera au Vienna Energy Forum (VEF) qui aura lieu les 11 et 12 mai 2017.

Mme Bensalah Chaqroun interviendra dans un panel sur le thème «financer des business modèles novateurs» aux cotés de Mme Barbara Buchner, Directrice Exécutive de la Climate Policy Initiative (CPI), Mme Andrea Hagmann, Membre du Directoire de la Bank of Austria, M. Christoph Frei, Secrétaire Général du Conseil Mondial de l’Energie, M. Kudakwashe Ndhlukula, Directeur Exécutif du Centre pour l’Energie Renouvelable et l’Efficacité Energétique de la communauté de développement de l’Afrique Australe (SACREEE) ainsi que M. Aaron Leopold, Représentant énergie du Practical Action.

Cette session de haut niveau explorera des business modèles innovants et inclusifs permettant de garantir une utilisation optimale des ressources financières disponibles pour une énergie abordable, fiable, durable et moderne.

Le forum de l’énergie de Vienne a été lancé en 2009 et se tient tous les deux ans. Il est conjointement organisé par l’Organisation des Nations unies pour le Développement Industriel (ONUDI), l’Initiative du Secrétaire Général des Nations unies «Energie durable pour tous» (SE4All), l’Institut International d’Analyse des Systèmes Appliqués (IIASA) et le Gouvernement Fédéral Autrichien.


Cette cinquième édition du VEF aura pour thème «une énergie durable pour la mise en œuvre des ODD et de l'Accord de Paris» et connaitra la participation de près de 1600 chefs d’états, ministres, experts en énergie et représentants de la société civile et du secteur privé.