Les opportunités d’investissement au Maroc présentées à Barcelone

Les opportunités d’investissement au Maroc présentées à Barcelone

Barcelone, le 20 juin 2019 - La CGEM et la PIMEC (Micro, Petita i Mitjana Empresa de Catalunya) ont organisé, le 19 juin 2019 à Barcelone, un forum économique sur le thème « Le Maroc : un marché d’opportunités et porte de l’Afrique ». Cette rencontre, à laquelle ont participé près de 150 entreprises catalanes, visait à mettre en avant les opportunités d’investissement au Maroc ainsi que les atouts du Royaume en tant que hub africain, et créer de nouvelles synergies pour consolider la coopération entre les secteurs privés marocain et catalan.  

Le Forum a été marqué par la participation de M. Khalid Benjelloun, Vice-président de la CGEM en charge du Soutien à l’Entrepreneuriat, M. Chakir El Homrani, Conseiller du Travail, des Affaires sociales et des Familles de la Généralité de Catalogne, M. Josep González, Président de la PIMEC, Mme Bouchra Outaghani, Présidente de la Fédération du Commerce et Services (FCS) et M. Saad Hamoumi, Secrétaire général de la Fédération. 

En marge de cet événement, trois conventions de coopération ont été signées, notamment entre la CGEM et la PIMEC pour le renforcement du partenariat qui lie les deux institutions, entre la FCS et la PIMEC comerçio en vue de promouvoir l’échange d’informations et d’expériences et la réalisation de projets communs, et entre la CGEM, la PIMEC et la Fondation Ibn Batouta pour l’intégration des entreprises des Marocains résidant en Espagne.