Le Président de la CGEM à la conférence annuelle de la commission méditerranéenne de la ligue européenne pour la coopération économique

Le Président de la CGEM à la conférence annuelle de la commission méditerranéenne de la ligue européenne pour la coopération économique

Rome, le 4 octobre 2018 - Le Président de la CGEM, M. Salaheddine Mezouar, a pris part, jeudi 4 octobre à Rome, à la 14ème édition de la conférence annuelle de la commission méditerranéenne de la ligue européenne pour la coopération économique sur le thème « l’intégration économique et le co-développement: recettes d’un progrès partagé dans l’espace méditerranéen »

Lors de son intervention au panel « 10 years after the Paris declaration : going forward and the rear view mirror» aux cotés de M. Moez Sinaoui, Ambassadeur de Tunisie en Italie, M. Josep Piqué, ex Ministre espagnol de la Science et de la Technologie et MM. Fathallah Sijilmassi et Rachid Maaninou, respectivement Secrétaire général et Secrétaire général adjoint de l'Union pour la Méditerranée, le Président de la CGEM a affirmé que  "dans ces moments de doute, alors que le nouveau projet européen n’est pas clair, il faut mettre l’accent sur ce qui peut aider à créer notre espace commun, notamment les échanges commerciaux qui sont de véritables vecteurs pour la construction d’un espace politique".

« Cette conviction est partagée avec les patronats méditerranéens : les entreprises peuvent aider à faire vivre l’ambition méditerranéenne » a-t-il déclaré.

« Le Maroc a toujours veillé à ce que les relations avec les pays euro- méditerranéens soient bonnes. Nous restons attachés à ce projet et continuerons à agir pour dépasser les difficultés» a également souligné le Président de la CGEM.