Le Label RSE attribué à SOGEA MAROC et renouvelé à plusieurs autres entreprises

Le Label RSE attribué à SOGEA MAROC et renouvelé à plusieurs autres entreprises
 La Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé le Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), à l'entreprise SOGEA MAROC opérant dans le secteur des Bâtiments et Travaux Publics (BTP). 
 
Suite à la tenue mercredi de la réunion de son comité d’attribution du Label RSE, la CGEM a également renouvelé l’attribution de ce Label à la Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie (BMCI), et aux entreprises GEMADEC, ERAMEDIC et Involys, précise un communiqué de la Confédération.
 
Le Label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager les entreprises marocaines à adopter une démarche globale tenant compte des impératifs économiques, environnementales et sociales dans leur stratégie managériale. 
 
Octroyé pour trois années, ce Label est attribué par la Présidente de la Confédération sur avis d’un Comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts indépendants accrédités par la CGEM. Le renouvellement se fait dans les mêmes conditions avec un niveau d’exigence supérieur à l’évaluation précédente.
 
L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. 
 
Cette charte est articulée autour de 9 axes d’engagements. Elle est définie en conformité avec la législation sociale nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale.