Lancement du site Wad3eyati incluant l’outil d’auto-évaluation Genre

Lancement du site Wad3eyati incluant l’outil d’auto-évaluation Genre

CGEM, le 8 mai 2018 – M. Salaheddine Kadmiri, Vice-Président Général de la CGEM, et Mme Jennifer Rasamimanana, Consule Générale des Etats Unis à Casablanca, ont procédé au lancement officiel du site « Wad3éyati » pour l’égalité professionnelle homme/femme incluant l’outil d’auto-évaluation « Genre ». Cette rencontre a réuni l’ensemble des parties prenantes du projet « Wad3éyati », notamment le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle, l’entreprise MSI, en sa qualité d’entité chargée de la mise en œuvre du projet, et les entreprises adhérentes audit projet.

Lors de la séance d’ouverture, M. Salaheddine Kadmiri, a partagé l’expérience de la CGEM, à travers sa Commission RSE & Label, en faveur de la promotion de l’égalité homme/femme, principalement la mise en place du Groupe de Travail « Genre » pour accompagner les entreprises à l’amélioration de leur compétence et leur expertise sur le sujet.  Il a en outre indiqué que la Charte RSE de la Confédération place la question de la diversité et l’égalité des chances expressément parmi ses objectifs.

M. Salaheddine Kadmiri a également rappelé que plusieurs études ont démontré une corrélation positive entre la mixité et la performance des entreprises faisant observer que les entreprises ayant une proportion importante de femmes, et plus précisément dans leurs organes de décision, sont plus performantes et plus compétitives.

Mme Jennifer Rasamimanana a, pour sa part, souligné l’importance que revêt le projet « Wad3éyati » et s’est, par ailleurs, félicitée du partenariat stratégique entre le Maroc et les Etats Unis dans le cadre dudit projet.