La Commission "Entreprise Responsable et Citoyenne" reçoit une délégation d’acteurs de la coopération belge avec le Maroc

La Commission

Casablanca, le 3 octobre 2018 – Mme Malika Youssoufine, Vice-présidente de la Commission « Entreprise Responsable & Citoyenne » de la CGEM a reçu au siège de la Confédération une délégation composée des acteurs de la coopération belge avec le Maroc présidée par Mme Astrid de Laminne, Cheffe de la coopération à l’ambassade de Belgique à Rabat.
 
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation par ladite ambassade du 2ème forum de dialogue avec les partenaires belges de la coopération au développement, dédié à la thématique de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise « RSE ».
 
La rencontre a été marquée par un atelier qui a porté sur le concept de la RSE et ses enjeux, la politique et les outils RSE de la CGEM ainsi que les pratiques des entreprises au Maroc, avec les témoignages du groupe Cosumar et de l’entreprise HolcimMaroc.

A l’issue de cette rencontre, une séance d’échange et de questions-réponses a permis aux participants d’apporter plus d’éclairage sur la dynamique RSE au Maroc, l’engagement et les pratiques des entreprises sur le terrain. Il a également été convenu d’œuvrer ensemble la main dans la main pour la réussite des projets lancés et d’identifier ceux d’intérêt commun entre le secteur privé et la coopération belge en matière de RSE en vue de renforcer davantage la coopération bilatérale dans le domaine.