La CGEM reçoit les Ministres des Finances d’Éthiopie et de Djibouti

La CGEM reçoit les Ministres des Finances d’Éthiopie et de Djibouti

Casablanca, le 27 mars 2019 - Mme Nabila Freidji, Vice-Présidente de la CGEM, a reçu, mercredi 27 mars au siège de la Confédération, M. Ahmed Shide, Ministre des Finances et du Développement économique d’Éthiopie, M. Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Économie et des Finances chargé de l’Industrie de Djibouti et SEM. Mohamed Idriss Farah, Ambassadeur de Djibouti en Éthiopie et au Rwanda.

Cette rencontre, à laquelle ont également pris part des opérateurs économiques marocains dont ceux opérant en Éthiopie et à Djibouti, a été l’occasion d’échanger sur les moyens de renforcer les liens économiques entre le Maroc et les deux pays, alliés dans le cadre d’une complémentarité économique et logistique facilitant les investissements en Afrique de l’Est. Les discussions ont aussi porté sur le climat des affaires, l’offre en foncier industriel, la connectivité maritime ainsi que les opportunités sectorielles, notamment dans l’agro-industrie, la chimie, le textile et le logement.

Les deux Ministres des Finances ont appelé les opérateurs économiques marocains à s’intéresser aux opportunités d’investissement existantes dans leurs pays respectifs, à la lumière des plans stratégiques mis en place. Il a été également convenu d’organiser, prochainement, au profit des opérateurs marocains, des séances de présentation desdites opportunités.