La CGEM à Kigali pour l’Africa CEO Forum

La CGEM à Kigali pour l’Africa CEO Forum

Kigali , le 26 mars 2019 -  M. Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, accompagné de M. Laaziz El Kadiri, Président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, a pris part aux travaux de la 7ème édition de l’Africa CEO Forum sur le thème « L’intégration économique : l’indispensable mobilisation du secteur privé ». 

M. Mezouar a participé à la table ronde « Champions africains : quelles propositions pour booster l’intégration économique » aux côtés des dirigeants des plus grandes entreprises africaines en vue de proposer des mesures simples pour accélérer l’intégration africaine.

Dans son intervention, le Président de la CGEM a appelé les leaders du secteur privé africain à aller vers davantage de co-construction et de regroupements, et à élaborer des espaces de travail communs au service d’une ambition collective qu’est le développement durable et inclusif du continent africain.  

Par ailleurs, MM. Mezouar et El Kadiri ont participé  à la session « Invest in Morocco » lors de laquelle ils ont mis en avant le potentiel d’investissement du pays ainsi que les développements et projections de son secteur privé. Le Président de la CGEM a également rappelé la grande expertise du secteur privé marocain et son rôle moteur dans la dynamique d’investissement et d’intégration économique. Pour sa part, M. El Kadiri a appelé les investisseurs potentiels à tirer profit de la qualité des infrastructures du Maroc. 

En marge du Africa CEO Forum, M. Mezouar a tenu des séances de travail avec plusieurs dirigeants de Confédérations patronales, fonds d’investissements et opérateurs économiques parmi lesquels figurent plusieurs Champions africains.