L’action climatique au cœur d’une session de travail entre la CGEM et le Ministère de l'Energie, des Mines et du Développement durable

L’action climatique au cœur d’une session de travail entre la CGEM et le Ministère de l'Energie, des Mines et du Développement durable

Mercredi 7 juin - Mme Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la CGEM, a tenu vendredi dernier une session de travail avec M. Aziz Rabbah, Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement durable et Mme Nezha El Ouafi, Secrétaire d’Etat chargée du Développement durable. Ont pris part à cette réunion, M. Faiçal Mekouar, Vice-Président Général de la Confédération, M. Mohammed Slassi Sennou, Président de la Commission Formation Professionnelle de la CGEM et M. Abdelouahed Fikrat, Secrétaire Général du Ministère.

Lors de cette rencontre, Mme Bensalah Chaqroun a réitéré la volonté de la CGEM de travailler main dans la main avec le gouvernement pour renforcer l’action climatique et d’accompagner le secteur privé dans sa transition vers l’économie verte dans le cadre d’un partenariat public privé fort et clair.

La Présidente de la CGEM a également présenté aux ministres l’Initiative Entreprises Climat Maroc lancée en octobre 2016 par la confédération, et qui a pour objectif d’intégrer les risques et les opportunités climatiques dans les plans de développement des entreprises marocaines.

Pour sa part, M. Rabbah et Mme El Ouafi ont exprimé leur volonté de coopérer avec la CGEM, de consolider les échanges et de construire une confiance mutuelle.