Forum d'affaires Maroc-Hongrie: volonté commune de promouvoir et diversifier les échanges commerciaux

Forum d'affaires Maroc-Hongrie: volonté commune de promouvoir et diversifier les échanges commerciaux

Le Maroc et la Hongrie ont exprimé, jeudi, leur détermination à promouvoir et à diversifier leurs échanges commerciaux, à l'occasion du Forum d’affaires mixte au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca sous la présidence de M Faical Mekouar, Vice-Président Général de la Confédération,


Lors de cette rencontre, tenue dans le cadre des travaux de la 3ème session de la Commission économique mixte maroco-hongroise, les différents intervenants se sont félicités de la qualité des relations entre les deux pays même si les échanges commerciaux ne reflètent pas les potentialités existantes de part et d’autre, ne dépassant guère les 200 millions d’euros par an.

De son côté, M. Levente s’est dit fier de pouvoir prendre part à ce forum qui ambitionne de booster le partenariat économique liant la Hongrie et le Maroc, qu'il a qualifié de "partenaire stratégique".

Il a plaidé pour le renforcement de l’échange d’expériences et d’expertise, particulièrement en matière de lutte contre la migration clandestine, faisant valoir que la multiplication des vols prévue entre les deux pays permettra, sans aucun doute, de dynamiser les échanges bilatéraux.

Le Forum a été l’occasion de discuter des bonnes pratiques entre les deux parties et d’examiner les nouveaux domaines porteurs d’un potentiel d’échanges et de coopération