Des entreprises de la province de Cadix prospectent les opportunités d'affaires au Maroc

Des entreprises de la province de Cadix prospectent les opportunités d'affaires au Maroc

Une vingtaine d’entreprises et institutions de la province de Cadix (sud de l’Espagne) effectuent cette semaine une visite à Casablanca et Kénitra, dans le but de prospecter les opportunités d’affaires et de coopération au Maroc, à l'initiative de l'Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda).


Cette mission économique a pour objectif de réaliser une prospection du marché marocain et d'identifier les possibles opportunités de commerce entre les deux parties, a indiqué Extenda sur son site web, notant que les entreprises participantes opèrent dans le secteur naval, portuaire et logistique.

Parmi les institutions participantes, figure l’Autorité portuaire de la Baie de Cadix (APBC), qui a annoncé dans un communiqué qu’elle présentera, à cette occasion, les infrastructures et services du port de Cadix aux autorités portuaires marocaines.

Selon le communiqué, le programme de cette mission, qui se poursuit jusqu'à jeudi prochain, comprend notamment des visites au port de Casablanca et à la zone industrielle Atlantic Free Zone de Kénitra, qui accueillera une usine du groupe Peugeot-Citroën et d’autres entreprises du secteur automobile.

Des rencontres avec des représentants de l’Agence nationale des ports (ANP) et les opérateurs économiques de la région Rabat-Salé-Kénitra sont prévues aussi, de même qu’un séminaire à la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Casablanca sur le thème "Opportunités d’affaires dans les secteurs du transport, de la logistique et des services portuaires entre l’Andalousie et le Maroc".