COP23 : Les Patronats adoptent la déclaration de Fidji

COP23 : Les Patronats adoptent la déclaration de Fidji

Bonn, mercredi 15 novembre 2017-  La Confédération Générale des Entreprises du Maroc a organisé hier en marge de la COP23 à Bonn le Sommet Mondial des Patronats. Cet événement a réuni pour la 3ème année consécutive les patronats du monde en vue d’adopter une déclaration conjointe sur le climat.

A travers la signature cette année de la Déclaration de Fidji, MBA4Climate, réseau créé par la CGEM lors de la COP22 et regroupant aujourd’hui 50 organisations d’employeurs,  a exprimé son engagement pour lutter contre le changement climatique et sa disposition à accompagner efficacement la mise en œuvre de l’accord de Paris. 

Cette édition a également été marquée par la passation du flambeau de la Présidence du réseau par Mme Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la CGEM, à M. Leonard Chan, Membre du Directoire de la Fédération du Commerce et des Employeurs des Iles Fidji (FCEF).

Pour rappel, le Sommet Mondial des Patronat s’inscrit dans une dynamique, lancée en 2015 à Paris lors de la COP21, par le MEDEF. Il a pour objectif de permettre aux patronats de se prononcer sur les négociations lors des COP et de faire en sorte que le secteur privé y soit impliqué d’une manière structurelle.