Clôture du cycle de formation « Entreprises et changement climatique »

Clôture du cycle de formation « Entreprises et changement climatique »

Casablanca, le 25 octobre 2018 - Les lauréats du cycle 2018 de la formation « Entreprises et Changement Climatique » ont reçu, le 25 octobre 2018 au siège de la CGEM, leur certificat en présence du Président, du Vice-Président et des membres de la Commission Nouvelle Économie Climat (NEC) de la Confédération.


Lancé en mars dernier, ce cycle est le 2ème du genre organisé par la CGEM dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative Entreprises Climat Maroc (IECM), avec l’appui du Secrétariat d’État chargé du Développement Durable (SEDD) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).


La formation s’est articulée autour de 4 sessions ayant pour thèmes : les entreprises face aux défis/opportunités liés au changement climatique ; le bilan des émissions de gaz à effet de serre (GES) des entreprises et leur atténuation ; la vulnérabilité des entreprises au dérèglement climatique et les besoins d’adaptation ainsi que le montage de projets d’entreprises pour réussir l’accès à la finance climat.


Ces sessions de formation ont été conçues afin doter les acteurs économiques marocains de collaborateurs avisés en matière de lutte contre le changement climatique, capables de mener à bien les projets relatifs au développement durable et de promouvoir l’émergence de consultants à même de les accompagner dans la conduite du changement. C’est ainsi qu’une soixantaine de responsables techniques d’entreprises et consultants juniors ont été formés lors des deux derniers cycles de formation « Entreprises et le Changement Climatique ».