1ère édition de l’Université d’été de la CGEM

1ère édition de l’Université d’été de la CGEM

Casablanca, le 3 septembre 2018 -  La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organise la 1ère édition de son Université d’été les 28 & 29 Septembre 2018 sur le campus de l’ISCAE à Casablanca, sur le thème « Une entreprise forte, un Maroc gagnant ».

Ce rendez-vous, inscrit dans une perspective annuelle, constituera un moment fort pour le monde de l’Entreprise et marquera sans nul doute la rentrée économique. Il s’agit, pour la CGEM, d’une occasion pour mobiliser ses membres et jouer pleinement son rôle fédérateur des régions et des fédérations professionnelles. La Confédération y déclinera le rôle central de l’entreprise en tant que levier de croissance et y dévoilera ses priorités et ses plans d’actions en vue d’anticiper et accompagner les mutations profondes qui affectent notre économie.

Dans un cadre qui privilégiera l’approche solutions, et en présence de nombreux étudiants, les chefs d’entreprises pourront débattre avec des décideurs publics, des universitaires, des experts et des intellectuels, nationaux et internationaux, sur les enjeux économiques et sociaux qui aujourd’hui handicapent ou contribuent à accélérer notre croissance.

Au programme des séances plénières et des ateliers thématiques, accueillant des intervenants de renom, couvrant l’ensemble des domaines de réflexion: économie, politique, social, société civile…

Le campus de l’ISCAE sera aménagé autour de pavillons accueillant des exposants, et d’espaces de débats et de communication sur des sujets aussi variés que l’innovation, les talents, les start-ups, l’offre publique ou le financement.