Label e-thiq@

Dans le cadre de la stratégie « Numéric 2013 », le label e-thiq@ a été mis en place, concrétisé par une convention cadre de partenariat, signée entre la CGEM et le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, portant sur la création et la mise en œuvre du label e-thiq@.  

Ce label est une garantie, pour le e-consommateur, de la conformité de l’entreprise à toutes les caractéristiques prédéfinies par le code de conduite qui satisfait à la législation et réglementation marocaine en vigueur. Le label e-thiq@, est aussi un levier de renforcement de la compétitivité et des performances des entreprises opérant sur internet.

Présentation du label e-thiq@

Le label e-thiq@ s’adresse aux entreprises qui, dans le respect de la réglementation marocaine en vigueur, opèrent dans le commerce sur internet, pour la vente de produits ou de services à destination des entreprises, des administrations ou des particuliers, quelle que soit leur localisation géographique au Maroc…lire plus

Les entreprises labélisées 

En 2016, le comité d’attribution a décerné le label e-thiq@ à deux sites e-marchands, notamment, ADK MEDIA et VenteOnline, conformes au code de conduite.